3. Bois d'affouage 2018

Bois d'affouage 2018

Le 25 avril 2018

Les habitants ont la possibilité de se procurer le bois nécessaire à leur chauffage domestique en le prélevant dans la forêt communale en contrepartie d’une demi-journée de « corvée ».

INSCRIPTIONS JUSQU’AU VENDREDI 1ER JUIN 2018

En mairie (8h30 à 12h et de 14h à 18h), fournir votre carte d’identité (une photocopie sera faite en mairie) ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse mail.

L’inscription est ouverte à tous (plus de prescriptions selon l’initiale du nom de famille).

DATE DE LA CORVÉE : SAMEDI 9 JUIN 2018

Descriptif des travaux : défrichage
Outils à prévoir : tout outil utile à la coupe d’arbres et d’épineux (tronçonneuse, lame circulaire, grand sécateur, serpette, gants...).

Le lieu de la corvée sera précisé ultérieurement. Le doyen des personnes présentes pilotera la corvée.

TIRAGE AU SORT : LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 À 17H30

En mairie de Courchevel (Saint-Bon chef-lieu - salle du conseil municipal).

Rappel des conditions d’inscriptions :

• Obligation de résider 9 mois par an sur la commune de Courchevel,
  • Exemption de corvée pour les personnes âgées de plus de 65 ans, mais inscription obligatoire entre 65 et 75 ans.
  • Être assuré : signalez votre action d’affouagiste à votre assurance responsabilité civile chef de famille, souscrivez aussi, le cas échéant, une assurance individuelle accident.

Service Tourisme-Économie