3. Élections présidentielles 2017

Élections présidentielles 2017

Le 06 avril 2017

Les élections présidentielles approchent à grand pas ! Le premier tour se déroulera le dimanche 23 avril et le second tour le dimanche 7 mai.

Dans ce cadre, vous avez reçu ou vous allez recevoir votre nouvelle carte d’électeur, faisant apparaître le n° du bureau dans lequel vous devez voter :
1 = Mairie à Saint-Bon ; 2 = Mairie annexe à La Perrière.

En effet, suite à la fusion de communes entre Saint-Bon et La Perrière, les deux bureaux de vote existants sont maintenus, sur les mêmes périmètres. Si vous habitez la commune déléguée de Saint-Bon, vous continuez donc à voter à Saint-Bon. Si vous résidez sur la commune déléguée de La Perrière (y compris La Tania, Villaflou...), vous continuez à voter à la mairie de La Perrière (cette répartition est obligatoire).

Attention, dans les deux bureaux de vote, la présentation de la carte d’identité sera OBLIGATOIRE pour voter (la commune de Courchevel comptant plus de 1000 habitants !).

Si vous ne pouvez être présent pour le scrutin, n’hésitez pas à faire une procuration en remplissant un formulaire en ligne à déposer à la gendarmerie de Courchevel avant le 10 avril, ou à la gendarmerie de Moûtiers après cette date.
Pour être sûr de pouvoir voter le jour-j, ne tardez pas trop à faire vos démarches ! En effet, après enregistrement par la Gendarmerie, la procuration est envoyée à la Mairie pour pouvoir être prise en compte (par sécurité, prévoyez 3 jours avant la date du vote).