Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. En route pour 2023 !

En route pour 2023 !

Le 17 mai 2018

C'est officiel ! La candidature de Courchevel-Méribel vient d’être choisie par la Fédération Internationale de ski pour l'accueil des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

C’est à l’occasion du Congrès international qui se tient actuellement à Costa Navarino en Grèce, que la candidature française de Courchevel-Méribel, en concurrence avec la station autrichienne de Saalbach Hinterglemm, vient d’être retenue par les membres du Conseil de la Fédération Internationale de Ski.

En février 2016, l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 présidée par Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski a été constituée en étroite relation avec les stations de Courchevel et de Méribel pour porter la candidature de la France aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Cette désignation récompense un travail collectif ainsi qu’une volonté et une capacité de la Fédération Française de Ski et des deux stations Olympiques de Courchevel et de Méribel à collaborer ensemble vers l’objectif commun et partagé d’une réussite totale sportive et populaire des Championnats du Monde de ski alpin 2023, dans l’esprit du slogan de la candidature : « TOGETHER FOR 2023 » - « ENSEMBLE POUR 2023 »

Un grand merci à tous les acteurs locaux qui ont soutenu cette candidature !

Photo : La délégation française à Costa Navarino en Grèce (crédit : Agence Zoom)

Revenir à la liste d’actualités