3. Fusion des offices de tourisme

Fusion des offices de tourisme

La Tania et Courchevel

Le 13 octobre 2017

Lors du Conseil municipal du 12 octobre, les élus de Courchevel ont voté en faveur du transfert de l'office de tourisme de La Tania à l'EPIC Courchevel Tourisme au 31 octobre 2017.

Suite à la fusion entre Saint-Bon (station Courchevel) et La Perrière (station de La Tania) et la création de la commune nouvelle de Courchevel, les élus ont en effet souhaité rationaliser l'exercice de la compétence "Promotion du tourisme" en regroupant les moyens au sein d'une structure unique.

"C'est un pas supplémentaire dans la fusion pour optimiser nos ressources" a indiqué Philippe Mugnier, maire de Courchevel.

Dans le cadre de cette fusion, le Conseil municipal procédera prochainement à la nomination de 4 nouveaux membres au sein de l'EPIC Courchevel Tourisme afin d'assurer la représentativité de La Tania.

A court terme, cette fusion se traduira par la mutualisation des ressources humaines et financières.
Les bureaux de La Tania resteront bien entendu ouverts pour poursuivre les fonctions d'accueil du public dans la station.