Info trafic

Le 26 janvier 2018

Prévisions de trafic pour le week-end des 27 et 28 janvier 2018.

Dans le sens des arrivées en stations

• Sur la RN 90 en Tarentaise, il est prévu samedi environ 25 000 véhicules entre Albertville et Moûtiers. Ce trafic pourrait provoquer des ralentissements.
  • Pour la journée de dimanche, le trafic des accès aux stations est estimé à 13 000 véhicules.

Dans le sens des retours de stations

• Sur la RN 90 en Tarentaise, il est prévu samedi environ 18 000 véhicules entre Moûtiers et Albertville. Cette circulation pourrait entraîner des ralentissements entre Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers en fin de matinée.
  • Pour la journée de dimanche, le trafic est estimé à 19 000 véhicules.

Quelques conseils aux automobilistes

• Pour les retours des stations, il est fortement conseillé d'avoir les équipements nécessaires à la conduite par temps de neige.
  • Par mauvaises conditions météorologiques, adaptez votre vitesse et soyez encore plus prudents,
  • Écoutez la radio, l'information routière y est diffusée,
  • Ne dépassez pas les engins de déneigement en cours d'intervention,
  • N'oubliez pas vos chaînes, pensez à les laisser accessibles et, avant de partir, faites un essai de montage sur votre véhicule,
  • Équipez-vous de vêtements chauds, d'une lampe électrique et d'eau,
  • Et en cas de bouchon, ne quittez pas votre véhicule sans y être invité par les forces de l'ordre !