3. Info Trafic : 30 & 31 décembre

Info Trafic : 30 & 31 décembre

Le 29 decembre 2017

Prévisions de trafic pour le week-end du 30-31 décembre :

Conditions météorologiques :

Une zone de perturbation très active s'installe en Savoie de vendredi 18h jusqu'à samedi 10h. Le cumul de neige attendu pourra atteindre 20cm. La neige sera également présente en plaine mais laissera la place à la pluie sur l’ensemble des massifs dès samedi matin, avec un isotherme 0 qui remonte rapidement vers 2000m.

Dans le sens des arrivées en stations :

Sur la RN 90 en Tarentaise, il est prévu samedi environ 30 000 véhicules entre Albertville et Moûtiers. Ce trafic pourrait provoquer des ralentissements nécessitant l’activation de la régulation au niveau d’Aigueblanche en fin de matinée.Pour la journée de dimanche, le trafic des accès aux stations est estimé à 12 000 véhicules.

Dans le sens des retours de stations :

Sur la RN 90 en Tarentaise, il est prévu samedi environ 27 000 véhicules entre Moûtiers et Albertville. Cette circulation et les conditions météorologiques pourraient entraîner des ralentissements. Sur la VRU de Chambéry, il est possible que des ralentissements se mettent en place entre la Ravoire et l’accès à l’autoroute A43 en direction de Lyon en fin de matinée et jusqu’au début de l’après-midi.Pour la journée de dimanche, le trafic est estimé à 9 000 véhicules.

⚠️Quelques conseils aux automobilistes :

• Pour les montées et les retours des stations, il est fortement conseillé d’avoir les équipements nécessaires à la conduite par temps de neige.
  • Par mauvaises conditions météorologiques, adaptez votre vitesse et soyez encore plus prudents.
  • Écoutez la radio, l'information routière y est diffusée.
  • Ne dépassez pas les engins de déneigement en cours d'intervention.
  • N'oubliez pas vos chaînes, pensez à les laisser accessibles et, avant de partir, faites un essai de montage sur votre véhicule.
  • Équipez-vous de vêtements chauds, d'une lampe électrique et d'eau.
  • Et en cas de bouchon, ne quittez pas votre véhicule sans y être invité par les forces de l'ordre !

Soyez prudents !