3. Nouvelle identité visuelle

Nouvelle identité visuelle

Le 30 novembre 2017

A partir de cet hiver, un nouveau logo se déploiera sur la station de Courchevel. L'objectif ? Améliorer notre visibilité en partageant un nouveau logo plus simple et plus facile à utiliser pour tous les acteurs de la station.

Depuis quelques années, Courchevel n’avait plus un logo mais des vingtaines de déclinaisons qui cohabitaient sur la station. Cette diversité portait préjudice à la marque et à la destination puisqu’elle affaiblissait son identité visuelle. Le précédent logo datant d’une douzaine d’années, il fallait le faire évoluer, le rendre plus lisible et le simplifier pour améliorer la visibilité de la marque Courchevel et favoriser une utilisation cohérente par tous les acteurs.

Ainsi, le logo a bénéficié d’un véritable lifting. Tout en conservant le flocon, véritable emblème de Courchevel depuis 45 ans, le logo s’est libéré de nombreuses contraintes techniques rendant son utilisation complexe : suppression des ombres et des dégradés de couleurs, remise à plat du flocon, et surtout nouvelle typographie améliorant la lisibilité du mot Courchevel à toute échelle.

Ce nouveau logo est également le symbole d’un nouveau territoire, celui de la commune nouvelle de Courchevel créée au 1er janvier 2017.

Une grande opération de "nettoyage" démarrera cet hiver pour faire disparaitre la multitude d'anciens logos et une charte graphique complète sera prochainement envoyée aux socioprofessionnels pour leur présenter le nouveau logo et les accompagner dans l'utilisation de celui-ci.

Informations :

Contacter la Direction de la communication