Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nouvelle piste de luge à Moriond

Nouvelle piste de luge à Moriond

Le 07 septembre 2017

Profitant du chantier de la nouvelle télécabine de l'Ariondaz engagé le 18 avril dernier, la S3V a aménagé une nouvelle piste de luge : la "Moriond racing".

3 kilomètres de glisse et 450 mètres de dénivelé attendront les lugeurs, avec des virages dignes de grands prix de Formule 1, 8 tunnels, un carroussel et le zig-zag du double serpent...

La piste sera éclairée pour une exploitation nocturne deux soirs par semaine (les mardis et jeudis) ainsi qu'une ouverture prévue tous les après-midis. L'espace de location de luge sera aménagé dans la nouvelle gare d'arrivée de la télécabine de l'Ariondaz.

A Moriond, les chantiers (aménagement du Western ski park, piste de luge, nouvelles télécabine de l'Ariondaz...) nécessitent un réengazonnement pour la remise en état de la surface. Celui-ci a fait l'objet d'une démarche environnementale durable en collaboration avec l'IRSTEA (Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnement et l'Agriculture). Ainsi, une zone de pâture de 1,7 hectare sur le secteur a été mise en défens tout l’été. Après fanage, l’herbe a notamment été épandue sur les 6000 m2 du Western ski park (terrassements de l’automne dernier) pour pouvoir retrouver exactement la même flore, celle qui donne un goût si particulier à notre délicieux Beaufort !

Légende photo : un des huit tunnels de la nouvelle piste de luge "Racing Moriond"

Revenir à la liste d’actualités