3. Santé : 2 dates à ne pas manquer

Santé : 2 dates à ne pas manquer

Le 25 janvier 2018

Deux rendez-vous santé sont programmés cet hiver à Courchevel pour les saisonniers et les résidents de la commune : bilans de santé le 30 janvier et Journée santé le 6 mars.

Le mardi 30 janvier 2018 à la Maison de Moriond :
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Savoie organise des bilans de santé (examen clinique, analyses de sang et d’urine, tension artérielle, taille, poids, électrocardiogramme...) à la Maison de Moriond le mardi 30 janvier. Entièrement pris en charge par l’Assurance Maladie, ces bilans de santé sont réalisables sur rendez-vous auprès du Centre d’examens de santé.
Centre d’examens de santé :04 80 14 90 90 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h15 et de 13h15 à 16h30)
Contact par mail

Le mardi 6 mars 2018 de 12h à 19h à la Croisette :
La commune organise, comme chaque année, une journée Santé à la Croisette. Cette journée est l'occasion de réaliser gratuitement un dépistage* des cancers de la peau, un dépistage anonyme et gratuit du Sida, des hépatites et des IST (pas nécessaire d'être à jeun), une mise à jour de ses vaccinations (venir avec son carnet de santé),... Une équipe de l’hôpital de Chambéry (médecins et infirmiers), un dermatologue, une diététicienne, la Mutualité de la Savoie, La ligue contre le cancer, Le Pélican et l’Elsa, seront disponibles pour des consultations et des échanges.
 *Les résultats des dépistages seront remis en main propre par un médecin le mardi 13 mars, salle des Arolles.
Gratuit et sans rendez-vous
Renseignements :