3. Visite de Villarnard

Visite de Villarnard

Le 17 mai 2017

Mardi 16 mai 2017, une délégation municipale s’est rendue à Villarnard, hameau de la commune déléguée de La Perrière (désormais à Courchevel), pour rencontrer les membres de l’association Le Patrimoine et visiter le village.

A l’occasion de cette rencontre, les membres de l’association ont présenté aux élus et aux services municipaux les actions des bénévoles en faveur de la restauration et de la valorisation du patrimoine de Villarnard : ancienne école fermée depuis 1953, four banal, lavoir, chapelle Saint-Roch, cabane des pompiers... Les élus, techniciens et bénévoles ont échangé sur les axes de partenariat et de coopération envisageables (travaux, animations, aide logistique, communication...).

Comme chaque été, le village accueillera ses traditionnelles « Rencontres du Patrimoine » avec une conférence de Paul Bergeri consacrée au 25ème anniversaire des Jeux olympiques le samedi 29 juillet, et un grand repas champêtre le dimanche 30 juillet (pensez à réserver votre place le moment venu !).

Contact :
Association Le Patrimoine
Présidente : Catherine Pocheton
Envoyer un mail

Légende photo (de gauche à droite) :
Richard Beaudet (vice-président de l’association Le Patrimoine), Camille Chedal (ancien
maire de La Perrière, ancien conseiller général et bénévole de l’assocation), David Déréani
(guide-conférencier à la FACIM), Catherine Pocheton (présidente de l’association Le
Patrimoine), Dominique Thabuis (archiviste à la Mairie), Agnès Donnay (conseillère
municipale), Julia Austen (conseillère municipale), Josette Richard (adjointe au maire en
charge de la culture), Jean-Christophe Berrard (Directeur Economie-Tourisme à la Mairie),
Benoît Boitte (directeur des services techniques à la Mairie) et Fabien Turrel (responsable des