2. Agenda
  3. Cérémonie du 8 mai

Cérémonie du 8 mai

Le 08 mai 2018

La traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 s’est déroulée devant les Monuments aux Morts de la Perrière puis de Saint-Bon.

Après La Perrière, la cérémonie s’est déroulée à Saint-Bon en présence des élus, de la population, de la clique Saint-bonnaise, des sapeurs-pompiers, des Anciens combattants et des enseignants et enfants de la commune.

Après les interprétations musicales de la Clique, l’énumération des noms de tous les Saint-Bonnais tombés au champ d’honneur, Philippe Mugnier, maire, a rendu hommage aux soldats et une minute de silence et de recueillement a été observée.

Les enfants du groupe scolaire du Praz et de l’école de Courchevel 1850 ont lu chacun leur tour le message de l’Union fédérale des associations françaises d’anciens combattants, victimes de guerre, retraçant le déroulé de la fin de la guerre de « 39-45 ». Ils ont ensuite déposé aux côtés de la traditionnelle gerbe, des dessins colorés de colombes, symboles de paix, portant chacune un message d’espoir, ou une valeur que chaque enfant souhaitait partager.

Le cortège s’est enfin réuni à la mairie de Saint-Bon pour le vin d’honneur offert par la municipalité.

Revenir à l'agenda