2. Agenda
  3. Festival de théâtre

Festival de théâtre

Du 04 juillet 2017 au 07 juillet 2017

Pour la 3ème année consécutive, la station de La Tania organise son Festival de théâtre amateur "Les Trois Coups".

6 troupes d'horizons différents se retrouvent à La Tania pour participer à la 3ème édition du festival qui a rencontré un vif succès l'an dernier ! Des représentations variées dans un cadre convivial, proche des comédiens et troupes présentes... l'occasion de découvrir la discipline et de voter pour le Prix du Public remis en fin de festival. Un jury de professionnels sera présent tout au long de l'évènement et remettra son "Coup de Coeur".

Pour les 6 pièces en compétition les tarifs sont :
5 euros la pièce -  8 euros les 2 pièces  -  Pass Festival : 15 euros

Mardi 4 juillet

21h15 : « Et si j'étais née ailleurs... » par Maud Givert (hors compétition)
« Et si j’étais née ailleurs ? Laquelle serais-je vraiment devenue ? »
Pour répondre à cela, et rendre hommage à celles qui ne l’ont jamais quittée, Maud pend la crémaillère et vous présente toutes ses colocs : 3 familles, 7 personnages …  Cinglées, naïves, aigries, survoltées, excessives, touchantes, absurdes, drôles, névrosées, beauf, sexy, souples et coincées.
Bienvenue chez elles, essuyez vos soucis sur le paillasson et entrez dans la danse !
Tarif /adulte : 12 euros                  Tarif / - 13 ans : 6 euros

Mercredi 5 juillet

18H : “ Pschitt“ de Benoit Olivier, par la compagnie des Coup de Théâtre (Meylan – Isère)
Un spectacle composé de bribes, de petites coupures, de fragments d’histoires, de petits événements croqués à chaud, comme des instantanés. Un kaléidoscope où chaque texte apporte sa propre fin. On pourrait tous les mélanger comme un grand jeu de cartes. Un univers fantasque, léger et croustillant.
Six femmes dans un ballet théâtre….Tour à tour poètes, en colère, amoureuses, ivres de vie , joyeuses, espiègles, provocantes, séduisantes….

21H15 : “La Patiente” D'Anca Visdei , par la compagnie Scintille (Jonquières – Vaucluse)
"La Patiente" est une comédie romantique. La patiente est  Catherine, la trentaine, dans le milieu artistique, mariée, deux enfants. Cependant Catherine souffre parce qu'elle s'ennuie. Cette douleur met en relief la difficulté d'allier vie familiale bien rangée et épanouissement personnel. Le choix d'une psychanalyse, mené par un homme, Jacques, va-t-il lui permettre de retrouver le sel de la vie?

Jeudi 6 juillet

18H : “La théorie du moineau” de Frédéric Sabrou, par la compagnie La Mise en Bouteille (Vailhauques -Hérault)
Nika mange des gâteaux dans une église et fait la connaissance de Jade, venue là parce qu'un journal prétend que c'est bon pour les cheveux. Nika parle de Jérémie : il ne va pas bien....
La théorie du moineau est une comédie sociale ou se mêlent le drame et l'humour et qui dénonce les conséquences d'une mécanique du rendement qui peut pousser l'humain à nier l'humain, à nier la vie même.

21H15 : “Louise et Madeleine” de Françoise Bonne, par la compagnie Théâtre Parts Coeur (Villeurbanne - Rhône)
Madeleine Pelletier est la première femme psychiatre à  exercer en France. A l'époque, on disait aliéniste. Elle a 30 ans. Alors que le milieu médical devient lentement accessible aux femmes, la franc-maçonnerie commence, elle aussi, à  s'ouvrir à  elles.
Libertaire et ardente militante féministe, elle entre en franc-maçonnerie en mai 1904.
La même année, elle initie Louise Michel à  la franc-maçonnerie. Agée de 74 ans, la grande figure de la Commune est de retour de Londres. Fatiguée par sa mauvaise santé il ne lui reste que quelques mois à  vivre la déportée de Nouvelle Calédonie mène toujours son combat politique.
Les deux militantes anarchistes, désormais Soeurs en maçonnerie, ont des choses à  se dire sur le monde.
S'inspirant de faits réels, cette pièce est la rencontre de deux femmes d'exception.

Vendredi 7 juillet

18H : “Grasse Matinée” de René De Obaldia, par l'Atelier Théâtre et Création Les Gobelunes (St-Laurent sous Coiron - Ardèche)
C'est dans un cimetière de campagne, auprès d'une voie ferrée, tout à fait apte à accueillir une « GRASSE MATINÉE » que nous allons passer un moment excitant en compagnie de deux femmes décédées. Ces deux défuntes que le hasard et la pioche des fossoyeurs ont rendu voisines s'extraient de leur « Bières » respectives et bavardent. Elles parlent de leur actualité de mortes mais aussi de leur vie d'avant.
Elles racontent et se racontent les rencontres qu'elles ont pu faire, celles qu'elles auraient pu ou dû éviter, le tout accompagné par l'activité des vivants – trains, avions, oiseaux, chasseurs... Elles évoquent aussi leur possible avenir... « toujours remis aux calendes grecques ».

21H15 : “Enlèvement à domicile” de Yannick Nedelec par la compagnie Mnémosyme (Istres – Bouches du Rhône)

Jojo, chômeur, alccolique, s’enfonce dans la misère. Donald, jeune riche, étouffe sous la fortune et les mondanités. Ils vont se retrouver face à face, arme contre arme. Pourquoi ? Qui sera l’otage de qui ? Situation burlesque, affrontements absurde. Seront-ils ennemis mortels ou compagnons de déveine ?

CONTACT
Préventes et informations auprès de l'Office de Tourisme de La Tania ou au 04 79 08 40 40.

Revenir à l'agenda