Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Festival de théâtre

Festival de théâtre

Du 03 juillet 2018 au 07 juillet 2018

Pour la 4ème année consécutive, La Tania organise son Festival de théâtre "Les Trois Coups".

MARDI 3 JUILLET A 21H15 - SPECTACLE D’OUVERTURE (HORS COMPETITION)

« Les deux timides » - Compagnie Hisse et eau

La timidité… quel curieux trait de caractère que celui-ci. Jules Frémissin et M.Thibaudier, nos deux protagonistes masculins, en sont le parfait exemple. Leur manque d’assurance commun ne leur permet pas, l’un comme l’autre, d’arriver à leurs fins. Comment ces deux personnes à la timidité maladive arrivent-elles à s’en sortir, à atteindre leur but, à s’affirmer ? Comment vont-elles aller à la rencontre des autres, les appréhender ? Vont-elles savoir dire non à ce qu’elles ne veulent pas et savoir répondre oui quand la vie leur sourit ? Deux hommes, un peu gauches, mais au grand cœur ; deux hommes attachants, lancés dans la croisade de la vie, entourés de leurs opposés ; deux hommes empourprés, passant leur temps à balbutier ; deux hommes, à tout jamais, intimidés.

 

MERCREDI 4 JUILLET A 18H (HORS COMPETITION)

« Fantasia » - Le Cours Sauton

Fantasio ou l'homme qui avait ''le mois de mai sur les joues et le mois de janvier dans le cœur''. La princesse Elsbeth est triste. Son bouffon préféré, Saint Jean, est mort et elle doit consentir à se marier à un prince grotesque et suffisant, au risque de voir la guerre ravager la ville. Tandis que les habitants s'apprêtent à célébrer ses fiançailles dans l'allégresse, un certain Fantasio, lui, s'ennuie. Criblé de dettes, ses créanciers vont saisir ses meubles et il n'a plus que les ''mille et une nuits'' dont il ressasse les pages pour enchanter son esprit si fécond. Apprenant la mort du bouffon et le mariage de la princesse, il décide de se substituer au premier, afin de sauver la seconde. Car le bonheur d'une jeune fille vaut bien une bataille...

 

MERCREDI 4 JUILLET A 21H

« Caprices » - Compagnie Comme c’est bizarre

Chavigny aveuglé par les plaisirs, Camille effrayée par la vie, la révolte de Marianne irréfléchie... "Caprice(s)", c'est l'histoire de rencontres où l'orgueil défie l'amour. Des êtres en quête d'absolu manquent d'un courage pourtant salvateur. Les plus entiers seront les jouets du destin. Une mise en scène moderne et rythmée où les comédiens se transforment à vue en personnages qui s'enlacent et se déchirent, mettant en relief l'ambivalence des sentiments humains qu'aimait tant dépeindre Alfred de Musset.

JEUDI 5 JUILLET A 18H

« Etat critique » - Compagnie La Clémentine

Sainte-Beuve, écrivain et critique, est l’ami de Victor Hugo. Il est aussi éperdument amoureux d’Adèle, la femme de Victor. Comment peut-on séduire la femme d’un génie qu’on admire quand on n’a ni son talent ni charme personnel ?

 

JEUDI 5 JUILLET A 21H

« J’adore l’amour… J’aimerais bien le refaire un jour ! » - La Comedia del ablys 

Un appartement chic, des coupes de champagne, des friandises, tout est en place pour un rendez-vous amoureux. Mais l'arrivée de son ex et sa meilleure amie va faire basculer la soirée en cauchemar pour Carole…

 

VENDREDI 6 JUILLET A 18H

« Trois semaines après le paradis » - Théâtre parts cœur

Pour parler des attentats du 11 septembre, le grand auteur américain Israel Horovitz qui vit à New York, a choisi de décrire ce qu'il a vécu et ressenti pendant les 3 semaines qui ont suivi "la perte du paradis". Ce récit adapté à 4 voix permet de partager toute la palette des sentiments humains ressentis avec force et angoisse. Venant en France en mai 2015, il nous a offert une courte pièce qui transpose le ressac des attentats de Charlie hebdo de janvier 2015 à New York. Témoignage puissant, une interrogation des Américains sur eux-mêmes et une contribution à la liberté absolue de penser et de créer.

 

VENDREDI 6 JUILLET A 21H

« L’enfer parmentier » - Compagnie Coup de theâtre

Six femmes sont enfermées dans un espace clos, sous la surveillance d'une étrange gardienne, et inlassablement, comme une punition, elles épluchent des pommes de terre. Elles passent leur temps à inventer des histoires, à se souvenir de leur vie d'avant. Elles essaient de trouver les raisons de leur enfermement mais ne sont jamais sûres d'approcher la vérité. Petit à petit, un étrange délire s'empare du groupe. Plus de logique, plus de raison... mais un fantastique carrousel de la vie.

 

SAMEDI 7 JUILLET A 21H - SPECTACLE DE CLOTURE (HORS COMPETITION)

« Tout baigne » - Compagnie La belle aventure

Dans une maison en Tarentaise, Yann-Joël et sa femme Marine sont sur le point d'avoir un enfant. Mais dehors la météo fait des siennes et le niveau de l'eau est en train de monter. Par un concours de circonstances, le couple va se retrouver bloqué par les intempéries avec un touriste sans-gêne (Francis) venant d'un camping voisin, une amie autoritaire et pompier-volontaire (Huguette) et son petit ami névrosé (Jacques), ainsi que l'épicier du village (Boulaouane). Tous vont essayer de se sortir de cette situation critique, avec pour mission supplémentaire de ne pas dévoiler à la jeune femme enceinte ce qui se passe réellement dehors, et éviter ainsi un accouchement prématuré...


Infos et réservation : 
Courchevel Tourisme - La Tania : 04 79 08 40 40

Revenir à l'agenda