Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Jugend Cup

Jugend Cup

Du 02 avril 2017 au 05 avril 2017

Les 150 jeunes meilleurs skieurs européens (U12-U14-U16) ont rendez-vous pour la 52ème édition de la Jugend Cup à Courchevel du 2 au 5 avril 2017.
Les participants sont les ski-club suivants : Courchevel, Madesimo (Italie), Schruns (Autriche), Oberstdorf (Allemagne), et Saas-Fee (Suisse).

Dimanche 2 avril, place à la cérémonie d'ouverture à partir de 20h15 avec une présentation des équipes avec la participation des compétiteurs, ballet des chenillettes, grande descente aux flambeaux par les ESF de Courchevel et feu d’artifice. Boissons pour tous. Renforts navettes prévues pour cette soirée.

Au programme de ces journées de compétitions, filles et garçons s’affronteront sur des slaloms spécial et géant (les 3 et 5 avril), au cours desquels 5 représentants féminins et masculins de chaque nation, défendront leurs couleurs. À noter que Courchevel a été la première nation à faire le grand chelem (5 victoires consécutives). Une 6e victoire consécutive en 2017 serait un bel exploit !
Le 4 avril, les jeunes compétiteurs profiteront d’une journée découverte sur le domaine skiable des 3 vallées et d’activités ludiques l’après-midi. 

Epreuves sur le stade de slalom Emile Allais à Courchevel
Accès libre pour les skieurs

Plus d'informations : www.courchevel.com

Revenir à l'agenda