Bilan de la mi-mandat

Après 3 années de mandat, l’équipe municipale a souhaité rendre compte de son action.

Une étape importante pour évaluer les projets menés, esquisser le futur en ajustant les lignes directrices, si nécessaire. Depuis 2020, c’est dans un contexte social et économique complexe, marqué par une triple crise sanitaire, économique et énergétique, que la municipalité a réussi à maintenir l’équilibre budgétaire.

Entre 2020 et 2023, plusieurs projets ont été menés à bien afin d’améliorer le cadre de vie : la rénovation de la maison de Moriond, les investissements conséquents dans les réseaux et la voirie dans les villages et hameaux, le développement des aires de jeux pour les enfants, ainsi que la mise en place du transport urbain par câble. L’accueil d’événements sportifs internationaux tels que les Championnats du monde de ski alpin et le Tour de France ont permis de renforcer la notoriété internationale de la commune et soutenir l’économie locale.

Ce bilan, c’est aussi l’opportunité de présenter les projets à venir et de se tourner vers Courchevel 2046, un programme initié à l’occasion des 75 ans de la station : définir les politiques en matière d’aménagement du territoire, de logement et d’habitat ou, par exemple, en créant un conseil municipal des jeunes.

Le bilan de mi-mandat a été présenté aux résidents lors de réunions publiques dans les différents niveaux de station, dans le courant de l’automne 2023.

L’intégralité du bilan de mi-mandat est disponible ci-dessous et consultable en mairie, à la demande.