Mairie de Courchevel

Intercommunalité

La communauté de communes Val Vanoise Tarentaise

La communauté de communes Val Vanoise (CCVV) est la structure intercommunale qui remplace depuis le 1er janvier 2014 l’ancien SIVOM de Bozel.

Ainsi, la communauté de communes comprend les 9 communes du canton de Bozel : Les Allues, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Feissons-sur-Salins, Montagny, Le Planay, Pralognan-la-Vanoise et Courchevel.

5 élus de la commune de Saint Bon Courchevel, sur les 27 délégués communautaires, siègent au sein de la CCVVT.

La CCVVT est chargée au lieu et place des communes membres du traitement des ordures ménagères, du transport scolaire, de l’entretien des cours d’eau, et mène des actions de développement économique et d’aménagement de l’espace.

La CCVVT est également compétente en matière de collecte des déchets ménagers, mène des actions dans le domaine de l’enfance et la jeunesse à destination des 3-25 ans, et construit, entretient et gère les structures multi accueil de la petite enfance.

Contact
71 rue des Tilleuls - 73350 Bozel
Tél : 04.79.55.03.34
www.valvanoisetarentaise.fr


L'Assemblée du Pays de Tarentaise Vanoise

L’APTV est un syndicat mixte regroupant les communautés de communes ou communes de Tarentaise, ainsi que le Conseil départemental de la Savoie. Sa mission principale est la réalisation d’études préalables à la définition d’un projet de territoire sur toute la Tarentaise.

Voir les élus saint-bonnais siégeant à l’APTV

Contact
www.tarentaise-vanoise.fr
Tél : 04.79.24.00.10

Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement

Le SIAV est composé de 5 communes : Bozel,  Champagny en Vanoise, le Planay, Pralognan La Vanoise et Courchevel.

Le SIAV est un syndicat d’assainissement qui a pour objet l’épuration des eaux usées des communes membres. Il exploite ainsi la station d’épuration située au Carrey ainsi que certains réseaux d’assainissement collectifs.

Voir les élus courchevellois siégeant au SIAV

Contact
www.siav-vanoise.com
Tél : 04.79.23.16.21