Liaison téléportée Bozel, Saint-Bon, Courchevel Village

Le 13 février dernier 2018, une soixantaine de personnes ont formé une jolie ligne illuminée en descendant à ski, flambeau à la main, la piste du Praz jusqu'à Bozel ; une ligne qui symbolise la future liaison téléportée entre Bozel, Saint-Bon et Courchevel Village sur laquelle travaillent les deux communes.

Une étude a déjà été réalisée avec un départ de Bozel au hameau des Moulins, une gare intermédiaire à Saint-Bon (pont de la Jairaz) et une arrivée à Courchevel Village accolée au parking du Dou du Midi.

Un groupement de commande a été conclu avec la commune de Bozel. Un marché à procédure adapté a été lancé pour l'intervention d'un assistant à maîtrise d'ouvrage afin de lancer le projet.

L'objectif d'un tel projet serait double :

• Limiter le trafic routier sur la RD91a (augmentation constante du nombre de véhicules) : Alors qu’il faut 16 minutes pour rejoindre Courchevel Village en voiture depuis Bozel, la télécabine permettrait de réaliser ce trajet en moins de 6 minutes.
  • Relier Bozel à Saint-Bon (chef-lieu de Courchevel) et au domaine des 3 Vallées.