Mairie de Courchevel

Les risques naturels et technologiques

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)

Le plan de prévention des risques naturels a été prescrit par arrêté préfectoral du 21 décembre 2016 sur une partie du territoire de la commune afin de réglementer les zones urbanisées et les zones urbanisable au regard des risques d'avalanches de chutes de blocs, des crues torrentielles, d'inondations et mouvements de terrains.

Documents à télécharger :

Suite à l'enquête publique qui s'est déroulée du 20 juin 2016 au 21 juillet 2016, le commissaire enquêteur, M. André PETIT, a rendu son rapport et ses conclusions.

En savoir plus

Zone de sismicité

La territoire de la commune de Courchevel est situé dans une zone de sismicité dite " Modérée " - zone 3 - par arrêté préfectoral n° 3.1 du 27 avril 2011.

En savoir plus : www.prim.net et ma commune.prim.net

Commune déléguée de La Perrière : Plan d’Indexation en « Z » (PIZ)

Dans l'attente de l'approbation du Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) sur le territoire de la commune déléguée de La Perrière, les phénomènes naturels (chutes de blocs rocheux, glissements de terrain, effondrement et affaissements, crues torrentielles) ont fait l'objet d'une analyse dans le cadre d'un Plan d'Indexation en " Z " (PIZ). Celui-ci délimite les zones concernées et définit les mesures à respecter en vue de se protéger contre les différents risques étudiés.