Mairie de Courchevel

Fêtes locales

Chaque année, la Mairie de Courchevel organise deux fêtes locales pour les habitants de la commune : la Fête de la Saint-Jean (juin) et la Fête de la pomme (octobre ou novembre). De nombreuses autres fêtes sont organisées par des associations et clubs locaux ; vous les retrouverez dans l'Agenda.

Fête de la pomme et vide-grenier

Chaque automne depuis 2014, la Mairie organise la Fête de la pomme et son grand-vide grenier au gymnase de l’Envolée à Courchevel Le Praz. Une fête conviviale lors de laquelle 1500 kilos de pommes sont pressés sur place pour produire un délicieux jus de pomme !

Les recettes de cette journée permettent notamment de financer les activités des jeunes américains lors de leur séjour à Courchevel dans le cadre du programme d’échange avec Park city.

Contact
Mairie
Service Economie-Tourisme
Tél : 04 79 08 24 14

Fête de la Saint-Jean

Chaque année, l’été démarre à Courchevel avec la Fête de la Saint Jean ! Un grand pique-nique convivial est organisé au pied des tremplins à Courchevel Le Praz.
Animations musicales, barbecues mis à disposition, buvette… Une bonne façon de fêter le début de l’été et de se retrouver en famille ou entre amis.
Et une fois la nuit tombée, on allume le traditionnel grand feu de la Saint-Jean !

Contact
Mairie
Service Economie-Tourisme
Tél : 04 79 08 24 14