Mairie de Courchevel

Les Nuits du cinéma

Les Nuits du cinéma sont organisées à l'Auditorium Gilles de La Rocque par la Mairie de Courchevel.

En 2017, les Nuits du cinéma, c'est 6 dates :
samedi 10 juin, samedi 8 juillet, vendredi 4 août, samedi 9 septembre, samedi 7 octobre et vendredi 10 novembre

L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Prochaine date : vendredi 10 novembre 2017

La programmation de cette dernière soirée a été réalisée suite à un vote des spectateurs lors des 2 dernières Nuits du cinéma et sur la Page Facebook de la Mairie.

Thématique : Spécial Box-office 2016

  • 18h : Les Saisons

    • Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
    • Durée : 1h37
    • Synopsis : Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.
      L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.
      Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.


  • 20h : Retour chez ma mère

    • Film d'Eric Lavaine avec Josiane Balasako, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner
    • Durée : 1h31
    • Synopsis : Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

  • 21h45 : Sully

    • Film de Clint Eastwood avec Tom Hanks
    • Durée : 1h36
    • Synopsis : L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.