Site naturel de la Rosière

Découvrir

Situé au pied de la vallée des Avals à Courchevel Moriond, ce lieu est le point de départ de nombreuses randonnées. Il est aménagé pour accueillir pique-nique et barbecue autour du lac. Le sentier botanique permet la découverte de nombreuses espèces végétales. Des expos sur les thèmes de la faune locale, de la flore, de la géologie, de l'apiculture sont à visiter dans le chalet buvette. Une via-ferrata surplombe le lac.

Barbecues aménagés et aires de pique-nique

Un barbecue collectif, six barbecues individuels et nombreuses tables.

Chalet buvette

Ouverture juillet / août
Vente de crêpes et de spécialités bio.
Point informations et locations de matériel pour les activités proposées sur le site, hormis pour la via ferrata.

Canoë

Pour 1 ou 2 personnes. Infos et location au chalet buvette.

Tyroliennes

6 enchaînements au dessus du torrent. Encadrement sur place par le Bureau des guides.

Le sentier botanique

Entretenu en juillet-août.
Il serpente au pied de la dent du Villard et permet de découvrir une flore exceptionnelle (hominelle des Pyrénées, Ancolie noire, lis martagon, gypsophile...)
Accès : du chalet de la Rosière, tourner à droite après le point puis après 50 mètres prendre le premier sentier sur la gauche.
Durée : 1 heure 30

Parcours d’orientation permanent

Cartes et documents disponibles au chalet buvette.
Tous les jeudis à partir de 15h, différentes courses d'orientation conviviales.

Via ferrata

Accessible à tous et pour tous niveaux
Cet itinéraire surplombe le lac. Vue imprenable sur le lac et les montagnes environnantes.
Passerelle himalayenne de 65 m de long.

Vêtements chauds et matériel technique nécessaires. Durée : 2 heures

2 parcours accrobranches

• 9 ateliers, accessible aux enfants à partir de 7 ans. Durée : 45 minutes
  • 11 ateliers, en safe-line à 1 mètre du sol, accessible aux enfants de 3 à 6 ans

Encadrement sur place par le bureau des guides.

Randonnées

Nombreuses randonnées de tous niveaux
(Balade confort du tour du lac, la cascade des poux, Sentier des 1000 marches, vallée des Avals...)

Courchevel Tourisme

Randonnée Rosière

La pêche

Soumise à la réglementation départementale.
Brochure gratuite auprès de Courchevel Tourisme

Les plus