Mairie de Courchevel

Cascade de cinéma

Présentation du stage

Pour les ados de 13 à 17 ans

Tu adores les films d'action ?! Viens découvrir en toute sécurité l'univers des cascade de cinéma : combat scénique, apprentissage de l'art de la chute, maniement d'armes blanches... 

Les coachs, parmi les meilleurs cascadeurs professionnels du moment, ont tous récemment travaillé pour de nombreux films : films LUCY de Luc Besson, TAKEN, LE TRANSPORTEUR, HUNGER GAMES... et ils ont doublé de petits acteurs tels que Jean RENO, Liam NEESON, Jason STATHAM, Tomer SISLEY...

Durant ce stage méga-original, tu auras notamment l'occasion de découvrir les bases du combat scénique, de maîtriser l'art des chutes, de t'essayer à de nouvelles acrobaties et au "Parkour", de travailler avec des factices d'armes de poing et d'armes blanches, de chorégraphier une scène de cascade ou encore de réaliser ton propre court métrage.

Le tout bien entendu dans le plus beau des décors qu'il soit: les montagnes de COURCHEVEL !

Déroulement

Activités sportives et loisirs

Durant le stage, chaque séance d'initiation à la cascade physique est encadrée par des cascadeurs de cinéma professionnels.

Les entraînements seront organisés en atelier par groupes d'âge et de niveau et auront lieu en extérieur dans la station de Courchevel.

Les séances de loisirs supplémentaires à la piscine ou en montagne sont également supervisées par des Maîtres Nageurs Sauveteurs et des Guides de la Station.

Hébergement et vie quotidienne

Les stagiaires sont hébergés en pension complète au Centre Lionel TERRAY situé dans la station à COURCHEVEL 1850, centre du Conseil Général de la Savoie inscrit au répertoire de l'Inspection Académique (99 1007 A) et agréé Jeunesse et Sports sous le N° 073-227-273

Grande maison conviviale et familiale, ce centre moderne bénéficie d'une situation exceptionnelle dans la station et d'équipements intérieurs adaptés à l'accueil de tous (salles d'activités, bibliothèque, équipements informatiques...).

L'encadrement de l'hébergement et de la vie collective (hors des activités sportives) est assuré par les animateurs professionnels du Centre Lionel TERRAY.
Les stagiaires sont répartis en chambre de 4 ou 5 lits avec douche privative.
Les filles disposent de chambres séparées.

Dates 2017

Du 16 au 22 juillet et du 23 au 29 juillet.

Renseignements et inscriptions

F.O.L SAVOIE

81 chemin des Ecureuils BP 403
73004 Chambéry
04 79 85 69 14
Contacter par mail