Programme d'échanges avec Park City

Echange scolaire Lycée de Moûtiers / High School de Park city

L’association Saint-Bon Courchevel Park City renouvelle en 2017 l’échange scolaire entre des élèves de seconde du Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers et des élèves de la High School de Park City (USA).

Tous les enfants domiciliés sur la commune de Courchevel et admis en classe de seconde générale (pas de section sportive, ni professionnelle) à Moûtiers au mois de septembre 2017 sont concernés par cet échange et peuvent faire acte de candidature. 5 places sont disponibles.

L’échange se déroulera en deux temps :
1/ du 10/12 octobre au 20 décembre 2017 : présence du jeune français dans la High School de Park City.
2/ De mi-mars ou fin mars à mi-mai ou fin mai 2017 : présence du jeune américain au lycée de Moûtiers et dans la famille française.
Le dates exactes seront confirmées ultérieurement.

Remarque concernant les modalités d'hébergement : L’hébergement se fera respectivement dans les familles concernées sans aucune possibilité d’internat. La famille aura obligatoirement une chambre individuelle pour le jeune américain accueilli. Tous les frais sont à la charge des familles respectives (assurance santé personnelle obligatoire, billets d’avion et argent de poche). La famille qui recevra prendra en charge les frais de nourriture (entre autre, la cantine) et les frais quotidiens.

En raison de la durée des formalités administratives, il est important que votre demande parvienne à l'association au plus tard pour le 7 avril 2017.

Association Saint-Bon Courchevel Park City
Martine Parizot
Contacter par mail

Echange de jeunes

Les jeunes Américains à Courchevel

Dans le cadre du jumelage avec la commune de Park City (Utah), un programme d'échange de jeunes est mis en place avec notre jumelle américaine.

Le prochain voyage d'échange est prévu en 2017 pour les jeunes nés en 2000-2001.
Attention : Les inscriptions pour ce programme sont closes.

Cet échange se déroulera en 2 temps (dates à confirmer) :
- Février 2017 : accueil des jeunes américains à Courchevel
- Eté 2017 : 3 semaines à Park City et en camping itinérant

Les familles de jeunes participant au voyage s'engagent à participer à l'organisation de la Fête de la pomme en novembre 2016 et 2017. Le bénéfice généré lors de cette journée contribue à prendre en charge une partie des activités de février (répercussion déjà prise en compte dans le coût de l'accueil annoncé ci dessus) et à rembourser aux familles une somme d'environ 100-150 € (selon le bénéfice obtenu).

Association Saint-Bon Courchevel Park City
Martine Parizot