Programme d'échanges avec Park City

Echange scolaire Lycée de Moûtiers / High School de Park city

L’association Saint-Bon Courchevel Park City renouvelle en 2017 l’échange scolaire entre des élèves de seconde du Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers et des élèves de la High School de Park City (USA).

Tous les enfants domiciliés sur la commune de Courchevel et admis en classe de seconde générale (pas de section sportive, ni professionnelle) à Moûtiers au mois de septembre 2017 sont concernés par cet échange et peuvent faire acte de candidature. 5 places sont disponibles.

L’échange se déroulera en deux temps :
1/ du 10/12 octobre au 20 décembre 2017 : présence du jeune français dans la High School de Park City.
2/ De mi-mars ou fin mars à mi-mai ou fin mai 2017 : présence du jeune américain au lycée de Moûtiers et dans la famille française.
Le dates exactes seront confirmées ultérieurement.

Remarque concernant les modalités d'hébergement : L’hébergement se fera respectivement dans les familles concernées sans aucune possibilité d’internat. La famille aura obligatoirement une chambre individuelle pour le jeune américain accueilli. Tous les frais sont à la charge des familles respectives (assurance santé personnelle obligatoire, billets d’avion et argent de poche). La famille qui recevra prendra en charge les frais de nourriture (entre autre, la cantine) et les frais quotidiens.

En raison de la durée des formalités administratives, il est important que votre demande parvienne à l'association au plus tard pour le 7 avril 2017.

Association Saint-Bon Courchevel Park City
Martine Parizot