Mairie de Courchevel

Stationnement

Courchevel Parc Auto

Courchevel Parc Auto est le service de la mairie de Saint-Bon qui gère les parkings en ouvrage de la station. Les 11 parcs de stationnement abritent au total près de 2000 places réparties sur les différents niveaux de la station :

  • Courchevel le Praz : Or Blanc
  • Courchevel Village (1550) : Grangettes et Dou Du Midi
  • Courchevel Moriond (1650) : Cimes Blanches et Moriond
  • Courchevel (1850) : Lugeurs, Saretta, Porte de Courchevel, Chenus, Croisette et Bellecôte

Tous les parkings sont accessibles 24h/24 et 7j/7.
La première heure est gratuite.

Le stationnement extérieur étant très limité, Il est fortement recommandé, pour votre confort, de réserver une place à la saison dans l'un des parkings couverts de la station.

Stationnement extérieur : Les places de stationnement extérieures sont gratuites mais leur durée d'occupation est limitée à 45 minutes. En cas de dépassement, la police municipale pourra procéder à une verbalisation.

Contact
Mairie Service Parc Auto
Tél. 04 79 08 48 78
http://www.courchevel.com/parking

Camping-car

Le stationnement des autocaravanes à Saint-Bon Courchevel est interdit la nuit (de 20h à 6h du matin). Cette interdiction ne vise pas les autocaravanes lorsqu'elles sont utilisées en tant que véhicules par leurs utilisateurs.

STATIONNEMENT UNIQUEMENT SUR LE PARKING DU TAL.
Les nuisances sonores, olfactives ou visuelles sont interdites. Tout déballage autour des véhicules est interdit (tables, chaises, parasols...) et équipements annexes tels qu'auvents, mobilier, linge, matériels divers ainsi que toute forme d'appropriation temporaire des lieux autour du véhicule.

BORNE FLOT BLEU
Une borne Flot Bleu est installée à l'attention des autocaravanes sur le parking de Jean Blanc au Praz. Elle permet de vider les eaux noires des WC, de se servir en eau propre... Le coût de l'utilisation de la borne est de 3 euros pour 20 minutes. L'accès se fait à pied pour les propriétaires de camping-cars.