3. Aide au financement de la formation BNSSA

Aide au financement de la formation BNSSA

Du 18 janvier 2023 au 20 février 2023

La collectivité s'engage auprès des résidents de la commune et souhaite favoriser leur intégration professionnelle sur le territoire.

Pour cela, et afin d'aider au recrutement dans des métiers en tension, Courchevel Emploi va proposer, via une association partenaire, une aide au financement de la formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, pour deux jeunes résidents. Ce diplôme permet de travailler en qualité de surveillant de baignade dans un cadre légal défini.

À noter que la commune doit pourvoir chaque été, deux postes répartis sur le lac du Praz et la piscine de la Tania.

Les prérequis sont les suivants :

• Être âgé de 18 ans
  • Avoir un niveau de natation permettant de :

o      Réaliser un parcours sauvetage de 100 mètres en moins de 2minutes S0secondes

o      Réaliser un parcours de sauvetage de 250 mètres en moins de 4minutes et 30 secondes Passer les tests de sélection le 4 mars à Chambéry

La formation se déroulera du 8 au 11 avril 2023 pour l'acquisition du PSE1 et du 14 au 17 avril 2023 pour la formation BNSSA à Chambéry ou Aix les Bains.

Vous trouverez le descriptif des épreuves sur le site: nageur-sauveteur.corn - nature et déroulement des épreuves du BNSSA.

Les candidatures sont à transmettre à Courchevel Emploi avant le 20 février 2023.

Courchevel Emploi
372 rue des Tovets - Imm. La Sarretta