3. Circulation des quads et motos

Circulation des quads et motos

Le 23 mai 2017

Suite à certains débordements, il est rappelé que la circulation des quads et motos est strictement interdite sur les espaces naturels.

Suite à certains débordements constatés ces derniers jours sur la commune, le Maire Philippe Mugnier, tient à rappeler que la circulation des quads et motos est strictement interdite sur les sentiers, sur les pistes, dans les prés et autres espaces naturels (loi n° 91-2 du 3 janvier 1991).

Engendrant du bruit et de la poussière et pouvant causer des accidents, ces pratiques génèrent d’importantes nuisances pour les résidents, touristes, et d’une manière générale, à la faune et la flore environnantes. De plus, les traces laissées par les engins peuvent être responsables de l’érosion et la dégradation des terrains, ne respectant pas le travail des agriculteurs et du personnel de la S3V qui entretient et engazonne les pistes.

Ainsi, le Maire dénonce fermement ces comportements et rappelle que la circulation de ces engins sur des zones naturelles est sanctionnable par les gardes de l’environnement, particulièrement attentifs à ces pratiques abusives.

La circulation sur les chemins classés « ruraux » est quant à elle autorisée (sauf en juillet et août) dans la limite du respect des consignes de sécurité et d’une vitesse adaptée.

Le maire compte sur la compréhension et la collaboration de chacun pour que ces pratiques cessent, afin de préserver la tranquillité de chacun et respecter les espaces naturels de la commune.