3. Coupe du monde de ski : stationnement et circulation

Coupe du monde de ski : stationnement et circulation

Le 15 décembre 2016

Les 19 et 20 décembre, à l'occasion de la Coupe du monde féminine de ski alpin, Courchevel et le comité d’organisation souhaitent recevoir dans les meilleures conditions un maximum de public tout en conservant des conditions d’accès optimales à la station.

Pour ce faire, un dispositif spécifique de circulation et de parking a été mis en place, conjointement avec les services techniques municipaux, la Police Municipale de Courchevel et la Gendarmerie de Bozel.

Télécharger le document explicatif

Comment faciliter les déplacements sur la station ?

- Favoriser le covoiturage.
- Profiter de l’ouverture anticipée du télécabine du Praz et du télésiège de La Forêt (Courchevel Le Praz), des télécabines des Grangettes (Courchevel Village), du télésiège des Tovets (Courchevel Village), ouverts dès 8h00 du matin, le mardi 20 décembre 2016.
- Emprunter le système de navettes station, renforcé pour l'occasion.

Circulation

Des barrages filtrants pour les véhicules seront mis en place sur le quartier des Chenus du lundi 19 au mardi 20 décembre. L’accès se fera sur présentation d’un badge à retirer au Club des Sports. La rue des Verdons sera en double sens alors que la circulation dans la rue de la Croisette sera réglementée. En matinée, la rue des Clarines circulera en sens montant alors que la rue de Bellecote Aval et la rue du Rocher seront en sens descendant.

Le sens de circulation s’inversera lorsque les stationnements ne seront plus possible rue des Clarines. Des contrôleurs seront présents pour faciliter la circulation.

Voir tout le plan de circulation

Livraisons

Un arrêté interdit les livraisons depuis le Praz jusqu’à Courchevel entre 5h et 17h, le mardi 20 décembre 2016. Seules les livraisons de frais et de pharmacie en véhicule <3.5t, ainsi que les transports collectifs, seront tolérés. Les autres livraisons seront autorisées dans la nuit précédente si besoin.

Stationnements
L’accès à la station de Courchevel sera libre jusqu’à 7h30 le matin du 20 décembre. Entre 7h30 et 11h, les véhicules empruntant la D91A seront automatiquement orientés vers des parkings identifiés dans la station.

En savoir plus sur la Coupe du monde féminine de ski alpin