3. Réunion publique Courchevel 2046 : co-construire un projet de territoire durable

Le 16 novembre 2022

En 2021, nous avons célébré les 75 ans de la station avec l'objectif de concevoir un projet collectif en vue des 100 ans de la station, en 2046.

Depuis un mois, nous vous invitons à partager vos idées, vos projets et vos réflexions autour de l'avenir de Courchevel via une enquête en ligne (réponses jusqu'au 7 novembre). Ce livre blanc digital constitue la première étape pour construire ensemble la stratégie de développement durable de la commune.

Nous vous invitons également à contribuer à la préparation de la feuille de route 2046 au cours d'une réunion publique participative le mercredi 16 novembre à 17h30 en salle de l'Alpinium (Courchevel Le Praz).

Au programme :

• Accueil et introduction
  • Vers une transition des territoires de montagne : quels enjeux et perspectives ?
  • Idéation et projection : quelle vallée pour 2046
  • Clôture, demandes et engagements
  • Cocktail dinatoire

Les enfants sont également les bienvenus à la Médiathèque où des animateurs de Val Vanoise les inviteront à participer à la réflexion autour d'un goûter.

Un apéritif dinatoire sera servi à l'issue de la réunion.

Nous souhaitons co-construire avec chacun d’entre vous un projet de territoire durable, acceptable et bienveillant pour les générations futures. Votre participation est nécessaire et utile et nous comptons sur vous.