3. Le Tour de France à Courchevel : circulation et guide pratique

Le Tour de France à Courchevel : circulation et guide pratique

Le 19 juillet 2023

Après 18 ans d’absence, la commune de Courchevel renoue avec ses amours pour le Tour de France et sera ville arrivée en 2023 !

En raison de l’organisation de la 17e étape du Tour de France, la circulation sera fortement impactée en Tarentaise.

Étape Saint Gervais - Courchevel

> Passage du Tour de France à Notre-Dame-du-Pré, Les Plaines, Moûtiers et Salins-Fontaine.

• Le carrefour de l'Europe à Moûtiers sera fermé de 11h à 17h30.

• Fermeture de la RN90 au niveau de Grand Aigueblanche (sortie 38) dans le sens Albertville-Moûtiers de 11h à 17h30.
    Si vous devez vous rendre à Albertville depuis Moûtiers, prenez à droite avant le pont des Belleville puis à nouveau à droite avant insertion sur la RN90 et le tunnel de Ponserand.

• Circulation fermée dans les deux sens de Pomblière à Salins-Fontaine de 10h30 à 17h30, via le carrefour de l'Europe.

• Accès au centre-ville de Moûtiers limité à partir de 16h.

D'ici là, retrouvez toutes les informations relatives au passage du Tour de France à Courchevel :

> Version mobile

> Version PC

Où voir le Tour, fermeture de route, transports... Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette 17e étape !

SOYEZ AU RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 19 JUILLET 2023