3. CONFINEMENT COVID-19 : NAVETTES ET SERVICES MUNICIPAUX

CONFINEMENT COVID-19 : NAVETTES ET SERVICES MUNICIPAUX

Le 16 mars 2020

Conformément aux mesures nationales annoncées par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, nous entrons en période de confinement sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, pour 15 jours minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible.
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés (retrouvez la liste des établissements ouverts sur Courchevel > https://bit.ly/2xFE0VC)
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé.
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières.
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible ici : bit.ly/2vruUeq

Elle peut également être rédigée sur papier libre.

SERVICE DE NAVETTES GRATUITES

Il n'y a plus de navettes gratuites en circulation.

CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC

●  Pour vos démarches indispensables et d'urgence uniquement (Etat civil par exemple), un accueil physique est possible sur RDV. L'accueil téléphonique est quant à lui assuré aux jours et horaires habituels.

● Le numéro vert (0800.008.902) reste en fonctionnement, directement connecté au PC de vidéosurveillance qui reste opérationnel en mode saison donc 24h/24h. Notre équipe de Police municipale est mobilisée et effectuera des patrouilles quotidiennes sur l’ensemble de la commune.

● Les différentes directions sont en mode d’astreinte sous délai d’une heure pour les interventions urgentes (eau, voirie, bâtiments communaux, propreté, éclairage...).

● L’ensemble des directeurs de la mairie restent joignables par mail ou par téléphone portable.

● Un système de veille et de contacts réguliers est mis en place pour nos anciens afin de vérifier leur situation.