3. COVID-19 : Continuons d'appliquer les gestes barrières !

COVID-19 : Continuons d'appliquer les gestes barrières !

Le 06 décembre 2021

Pour faire face à la circulation épidémique, plusieurs mesures sont en vigueur sur l’ensemble du territoire avec le « pass sanitaire », le port du masque, l’application de protocoles spécifiques ou encore des mesures de renforcement que les préfets de département peuvent mettre en place.

Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public et les lieux clos, y compris ceux soumis au pass sanitaire. Cette obligation est également valable en extérieur dans les points de rassemblement ainsi que sur l'ensemble des remontées mécaniques et leurs files d'attente.

Par arrêté en date du 30/11/2021, le préfet de la Savoie a rendu obligatoire le port du masque pour toute personne de onze ans et plus sur l’ensemble du territoire de la Savoie à l'extérieur dans certaines zones :

• Dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d'arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies,
  • Dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique,
  • Dans les lieux de festivals et de spectacles
  • Dans les marchés, marchés de Noël, brocantes et ventes au déballage,
  • Dans les files d'attente

Cette obligation n’est pas applicable :

• aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical,
  • aux personnes pratiquant une activité physique ou sportives en plein air,
  • aux personnes circulant à l'intérieur des véhicules des particuliers,
  • aux usagers de deux roues.

Télécharger l’arrêté préfectoral

Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr