3. Démarrage du chantier du Praz

Démarrage du chantier du Praz

Le 24 avril 2018

Le 25 avril, les élus, l'architecte et les entreprises ont présenté l'organisation du chantier aux riverains et usagers du site.

Le 16 avril, les premiers engins sont arrivés sur le chantier du Praz. Elus, architecte et entreprises ont rencontré les riverains et associations utilisatrices du site (parapente, pêche...) dès les premiers coups de pioche afin d’échanger sur l’organisation des travaux. Etant donnée l'ampleur des travaux, des nuisances (bruit, poussière) sont attendues. Conscientes de cette gêne occasionnée, les entreprises présentes (RTP, Gibello, Famy) ont indiqué tout mettre en oeuvre pour "être le moins visible et le moins bruyant possible." Selon le calendrier prévisionnel, cette première grosse phase devrait être terminée pour la mi-juillet.

Trois grues et deux centrales à béton seront installées pour ce chantier important sur lequel une centaine de personnes travailleront en période de pointe, avec des horaires différents en saison et hors-saison, et des coupures pendant le déjeuner. « Malgré ces précautions, en cas de problème, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en parler et trouver des solutions rapidement » a tenu à rappeler Patrick Mugnier, adjoint au Maire en charge des grands projets.

Cet été, l’animation au Praz sera maintenue avec l’organisation d’événements (Red Bull 400, Festival pyrotechnique, Coupe du monde de saut avec la venue exceptionnelle de la Patrouille de France…). Le wake park sera de nouveau installé et le tour du lac sera préservé pour les promeneurs.

En savoir plus sur le projet du bâtiment multiservices du Praz

CONTACT :

Centre Technique Municipal - 04 79 08 24 74