3. Déploiement de l'adressage sur La Perrière

Déploiement de l'adressage sur La Perrière

Le 19 mars 2018

Après le déploiement de l’adresse précise sur Saint-Bon depuis 2016, le Conseil Municipal poursuit ce projet pour la dénomination des voies du territoire de La Perrière / La Tania.

Pour vous exposer le projet en détails et répondre à vos questions, une réunion publique est organisée

le mardi 3 avril 2018 à 19h
Salle polyvalente de Saint-Jean

L'adresse est un élément d'identité sociale. Elle est le lien indispensable qui permet à une personne physique ou morale de joindre son correspondant, sans encombre ni retard. Or, sans nom, ni numéro, l'accès au domicile est difficile, aussi bien pour les services d'acheminement de courriers et colis que pour les services de secours... Chacun sait pourtant qu'une intervention rapide et certaine sur le lieu exact d'un sinistre peut sauver des vies.

La municipalité de Courchevel a ainsi engagé une démarche de dénomination des voies et de numérotation des immeubles pour améliorer les interventions d'urgence, assurer la qualité de distribution du courrier et perfectionner la localisation via les systèmes GPS.

Centre Technique municipal
Armelle Boudon-Cluzeau