3. Enquête publique

Enquête publique

Remplacement de la Télécabine des Grangettes

Le 05 octobre 2017

DOSSIER D'AMÉNAGEMENT ET D'EXÉCUTION DE TRAVAUX (D.A.E.T.) SOUMIS À ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE ET COMPRENANT UNE ÉTUDE D'IMPACT

Enquête publique se déroulant du lundi 23 octobre 2017 au mardi 28 novembre 2017, inclus.

Le projet consiste au démantèlement intégral de l'installation existante devenue obsolète, à la démolition du bâtiment abritant la gare aval et la construction d'une nouvelle structure, à la réalisation d'une gare amont enjambant la rue de la Croisette, et à l'implantation d'un équipement de type télécabine 10 places assises. Cette nouvelle remontée mécanique s'inscrit dans la continuité de l'aménagement de celle destinée à assurer la liaison avec le centre aqualudique "Aquamotion" et le complexe hôtelier situé à proximité.

Dossier d'enquête :

DEMANDE D'AUTORISATION DE DÉFRICHEMENT - PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE

Cette autorisation est demandée pour l'élargissement du layon existant sur la portion linéaire de l'actuelle remontée mécanique des Grangettes, pour l'installation de la gare intermédiaire et pour le défrichement/débroussaillage d'un bosquet situé au milieu de la piste des Tovets.

A titre compensatoire, la Société des 3 Vallées s'est engagée à procéder au versement d'une indemnité sur le Fond Stratégique de la Forêt et du Bois.

• Avis de mise en ligne
  • Arrêté préfectoral autorisant le défrichement de 2.920 m² de bois sur la commune (22/09/2017)

Voir toutes les enquêtes publiques en cours