3. Fête de la pomme

Fête de la pomme

Le 07 octobre 2019

La traditionnelle Fête de la pomme et son grand vide-grenier reviennent le dimanche 13 octobre 2019 !

Chaque automne depuis 2014, la Mairie organise la Fête de la pomme et son grand-vide grenier au gymnase de l'Envolée à Courchevel Le Praz. Une fête conviviale lors de laquelle 1100 kilos de pommes sont pressés sur place pour produire un délicieux jus de pomme !
Les recettes de cette journée permettent notamment de financer les activités des jeunes américains lors de leur séjour à Courchevel dans le cadre du programme d'échange avec Park city.

Le traditionnel jus de pomme pressé sur place

Des centaines de litres de jus pressé à base de pommes de Savoie ! Les enfants pourront participer à cette tradition du pressage de pommes toute la matinée.

Un grand vide-grenier intérieur

Livres, vêtements, vaisselle, matériel de ski… Faites de bonnes affaires sur le vide-grenier qui réunira 75 stands.

Une restauration variée sur place

• Menu du midi (14 €) : boudins aux pommes ou diots au vin avec polenta aux légumes, fromage et dessert
  • Menu « snack » (7€) : hot-dog, frites et soda / menu « snack » Savoyard
  • Buvette, tarte, marrons chauds…

De nombreuses animations

Jeux gonflables et wii.

Un concours de desserts aux pommes

Tout le monde vous complimente sur vos petits plats ? Apportez votre dessert à base de pommes (tarte ou gâteau) et soumettez-le à un jury d’experts avec la participation de Guy Lamure, chef pâtissier du restaurant Le Pilatus.

à Inscription obligatoire en mairie (04 79 08 24 14)

Dégustation par le jury à 15h. Remise des prix à 16h. À gagner : un repas pour 2 personnes au restaurant Le Pilatus.

Cette année, en parallèle de la Fête de la Pomme, les finales du SAME Tour, un concours de saut à ski et de combiné nordique, se dérouleront sur les Tremplins Olympiques. N’hésitez pas à venir encourager les athlètes hommes et femmes des équipes de France !

Service Economie-Tourisme