3. Installation du conseil d'administration du CCAS

Installation du conseil d'administration du CCAS

Le 09 juillet 2020

Le maire de la commune de Courchevel informe qu’en application des articles L.123-6, R.123-7 et R.123-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles, il sera procédé à la nomination par ses soins :

• D’un représentant des associations de retraités et de personnes âgées,
  • D’un représentant des associations de personnes handicapées,
  • D’un représentant des associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

Au sein du Conseil d’Administration du Centre Communal d'Action Sociale

Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes sauf impossibilité dûment justifiée.

Les associations ayant le même objet peuvent présenter une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

• Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social sur le territoire de la commune,
  • Habilitées à représenter l’association qui doit avoir son siège dans le département,
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S,
  • Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

DELAI IMPERATIF :

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à monsieur le maire de Courchevel / Courchevel au plus tard le 22 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises à l’accueil de la mairie contre accusé de réception.

228, rue de la mairie
Saint-Bon