3. J'aime mon village, j'aime mon chien, je ramasse !

J'aime mon village, j'aime mon chien, je ramasse !

Le 30 octobre 2019

Tous les jours, les rues de nos villages sont souillées par des déjections canines. Au-delà de la propreté de notre commune, il est aussi question de sécurité publique et du respect de tous, habitants, touristes, socioprofessionnels et agents communaux des services de la voirie et des espaces verts.

Malgré de nombreux avertissements, nous constatons régulièrement que des chiens divaguent encore sur la voirie communale.

Par conséquent, nous faisons appel à votre civisme et vous demandons de ne pas laisser divaguer vos animaux et de ramasser systématiquement leurs déjections. A cet effet, des distributeurs de sacs « toutounet » sont mis à votre disposition dans la station.

Tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l’espace public pourra être sanctionné.

En respectant cette simple règle de civisme, c’est notre cadre de vie qui sera préservé.

Merci pour votre compréhension.