3. La 5G arrive à Courchevel

La 5G arrive à Courchevel

Le 10 août 2021

La 5G se déploie progressivement sur la station : découvrez où se situent les antennes relais, les dossiers d'information des opérateurs et les rapports de simulation d'exposition aux ondes.

Plusieurs opérateurs en téléphonie mobile nous ont informés du déploiement de la 5G sur certaines antennes existantes sur la commune via le dépôt de dossiers d’Information.

Les équipements existants feront l’objet pour la plupart d’une évolution technologique qui ne nécessitera pas l’ajout d’antennes supplémentaires.

Comme le prévoit les textes, nous avons demandé un rapport de simulation de l’exposition aux ondes pour chaque site.

Vous trouverez ci-dessous des liens vous permettant de télécharger les dossiers correspondants :

LOCALISATION DE L'ANTENNEOPÉRATEURDOSSIER D'INFORMATIONEXPOSIMÉTRIE
FORUMFREEOUIOUI
BRIGUESORANGEOUIOUI
MERCUREORANGEOUIOUI
CROISETTESFR - BOUYGUEOUIOUI
MERCURESFR - BOUYGUEOUIEN ATTENTE

Nous demanderons également que des mesures radioélectriques réelles soient faites une fois le réseau 5G en fonctionnement.

Toutes les infos complémentaires sur la 5G (impacts sur la santé et l'environnement, etc.)

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :

Nous pensons que l’avenir passe par cette technologie et resterons attentifs à ses effets.