3. La commune modifie son offre de stationnement au Jardin Alpin et à Nogentil

La commune modifie son offre de stationnement au Jardin Alpin et à Nogentil

Le 12 novembre 2021

La commune de Courchevel a décidé, lors du conseil municipal du 3 novembre dernier, de réglementer le stationnement sur les emplacements libres situés dans certaines zones excentrées des centres stations (délibération n°327-2021).

Ainsi pour la saison à venir, la boucle du Jardin Alpin (180 places) et celle de Nogentil (75 places) seront concernées, ne pourront stationner que les véhicules pourvus d’une autorisation de stationnement.

Cette mesure est apparue nécessaire pour limiter le trafic routier, inciter au covoiturage et lutter contre le stationnement tampon de longue durée.

• Souscrire un abonnement

Pour disposer d’une place de stationnement, il faudra souscrire un abonnement pour la saison auprès de la Police Municipale (tous les matins de 9h/12h du lundi au vendredi à partir du 29 novembre) au tarif de 250€.

Une carte d’abonnement, réputée infalsifiable, devra être placée sur le tableau de bord du véhicule à proximité de votre vignette d’assurance.

• Règles de fonctionnement

Une signalétique d’information préalable sera installée sur zone.

La Police Municipale veillera au respect des règles de stationnement (action de verbalisation et de mise en fourrière).

Les Services Techniques se chargeront du déneigement régulier de ces deux parkings (information déposée 48h à l’avance).

• À qui sont destinées ces places ?

Cette mesure, ouverte à tous, est principalement destinée aux riverains immédiats (châlets, résidences, hôtels et restaurants d’altitude situés à proximité).

Si la demande est trop forte un quota par établissement pourra être mis en place.

Un courrier sera diffusé dans les boîtes aux lettres des secteurs concernés par la Police Municipale dans les prochains jours.

S’il reste des badges non attribués, la liste de diffusion pourra alors être élargie.

Renseignements :

Police Municipale : 04 79 08 34 69