3. La rentrée des classes

La rentrée des classes

Année scolaire 2021-2022

Le 02 septembre 2021

La rentrée des classes à Courchevel s’est déroulée ce jeudi 2 septembre sous un soleil éclatant.

Le protocole sanitaire n’a pas entaché la bonne humeur régnante ; l’ensemble des équipes est rodé à cette organisation et le non brassage des classes au sein des établissements a été respecté.

Plusieurs élu(e)s dont Monsieur le Maire étaient présent(e)s sur chacun des 3 sites afin d’accueillir les élèves et leurs parents.

Le principal changement marquant de cette rentrée 2021 est bien entendu la fermeture d’une classe à l’école maternelle du Praz. Cette année deux classes permanentes demeurent, une classe de PS-MS et une classe de MS-GS. Pourtant, pas moins de 20 nouveaux élèves en PS ont été accueillis ce jeudi 02 septembre 2021.

Cette rentrée marque également l'arrivée d'une nouvelle enseignante qui enseignera dans les 3 écoles de Courchevel afin d’assurer les compléments de certains enseignants ainsi qu'une nouvelle éducatrice sportive afin d’assurer l’enseignement des activités physiques et sportives pendant les périodes hors saison.

Les incertitudes demeurent quant à l’afflux des élèves saisonniers sachant toutefois que beaucoup d’entre eux se sont déjà manifestés pour réintégrer nos écoles ainsi que quelques nouveaux élèves.

Bonne rentrée à tous !

Consulter le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires