3. Courchevel se mobilise pour l'ouverture des stations de ski

Courchevel se mobilise pour l'ouverture des stations de ski

Le 24 novembre 2020

Lundi, le Premier Ministre laissait un délai de 10 jours aux acteurs de la montagne pour qu’ils démontrent leur capacité à organiser un accueil des touristes dans des conditions sanitaires exemplaires. Suite aux annonces du Président hier soir, la commune reste plus que jamais mobilisée pour défendre l’ouverture des stations de ski en décembre et éviter un désastre économique pour les acteurs du tourisme hivernal.

Ce matin, une visioconférence était organisée par l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) dont Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel est vice-président. L’objectif : organiser la mobilisation en région et à Paris pour plaider en faveur de l’ouverture des stations. L’occasion de souligner que, alors que la situation sanitaire actuelle est préoccupante, l’accès à la montagne et au grand air est une question de santé publique. Ce midi, Jean-Yves Pachod donnait une interview à EURONEWS pour rappeler publiquement sa position et celle de l’ANMSM. Cet après-midi, c’est à l’association des 3 Vallées, dont Jean-Yves Pachod est le président, de se réunir.

à En attendant que cela soit possible, l’ensemble des acteurs de Courchevel se tiennent prêts pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions d’accueil et de sécurité.