Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L'Art au sommet - 15e édition

L'Art au sommet - 15e édition

Le 27 décembre 2023

L'Art au sommet fête ses 15 ans et s’impose plus que jamais comme le rendez-vous incontournable entre l’art et le public, au sommet des pistes. Cet événement reflétant la renommée internationale de Courchevel, à travers le choix d’artistes cosmopolites, nous rappelle également l’importance de l’accès à la culture pour tous, avec ces œuvres monumentales installées dans l’espace public.

Pour ce 15e anniversaire, la commune, en partenariat avec les Galeries Bartoux, met à l'honneur l'artiste costaricain Jimenez DEREDIA. Ses œuvres, intitulées "Genèses", illustrent avec subtilité la transformation de la matière au fil du temps. Cette réflexion trouve un écho tout particulier avec la vision Courchevel 2046, et la volonté de la commune d’agir dans le présent pour préserver notre futur. Les œuvres de DEREDIA incarnent cette même philosophie, ce trait d’union entre l’histoire, le présent et l’avenir de notre territoire. 

Pour approfondir la découverte de ces œuvres, des visites guidées sont organisées tout au long de la saison avec la Fondation FACIM. Belle découverte à toutes et à tous. 

 

DÉCOUVRIR LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION 2023-2024

Revenir à la liste d’actualités

rolex replica