Mairie de Courchevel
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les 10 finalistes du MET 2021 sont...

Les 10 finalistes du MET 2021 sont...

Le 01 décembre 2021

Courchevel a sélectionné les 10 finalistes du MET (Montagne-Écologie-Transition). La finale aura lieu les 10 et 11 décembre 2021.

Courchevel innove cet hiver et lance le MET (Montagne / Ecologie / Technologie), un concours international qui a pour objectif de récompenser un projet emblématique pour l’avenir de la montagne en 2030.

Parmi les projets soumis, 10 start-ups ont été sélectionnées pour leurs dossiers innovants :

·       ADN SKIS : Conception, fabrication et mis en circulation de skis entièrement recyclables sans résine thermodurcissable.

·       SUNWIND : Panneaux solaires photovoltaïques pour les stations de ski, installation sur remontées mécaniques pour production d’une énergie verte.

·       BEFC : Solution énergétique durable pour l’électronique basse consommation à partir de papiers et d’enzymes.

·       VADEVE : Valorisation des déchets verts sur le territoire de la Tarentaise en Savoie pour la filière Bois-Energie

·       COCONUT PROTECTORS : Lutte contre la propagation du scolyte qui détruit les forêts et nuit aux sapins

·       EUCG : Mise en place d’un vitrage actif chauffant innovant piloté par un calculateur muni d’une intelligence artificielle afin de réaliser des économies d’énergie.

·       MOONBIKES : Premiers snowbikes 100% électriques au monde. Une alternative éco-responsable aux motoneiges thermiques. Sans bruit, sans odeur, sans fumée.

·       GHOLD : Développement d’une pratique éco-responsable de l’escalade indoor, création de prises d’escalade à partir de chaussures de ski usagées.

·       ONE TREE AT A TIME : Collecte, réparation et vente de vêtements d’occasion avec des ateliers de réparation de vêtements

·       WE GO GREENR : Parcours d’accompagnement des établissements touristiques dans leur transition écologique

 

Elles les présenteront devant un jury d'exception composé de 8 personnalités influentes dans les domaines de la montagne et de la technologie, dont Monsieur Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel. 

Quelle start-up sera la plus convaincante et se verra récompensée d'une somme de 30 000 € à investir dans son projet ? 

Pour le savoir, rendez-vous le samedi 10 décembre 2021 ! 

Revenir à la liste d’actualités