3. Les coulisses de la Coupe du Monde Féminine de ski alpin

Les coulisses de la Coupe du Monde Féminine de ski alpin

Le 13 décembre 2020

Cette 11ème édition de la coupe du monde féminine de ski alpin se clôture : l’occasion pour la commune de remercier les nombreuses équipes et bénévoles mobilisés :

• Avant l’évènement : 70 moniteurs et 15 entraîneurs ont préparé la piste et le 5 décembre, 18 agents de la mairie ont bénévolement enneigé le téléski de la Loze, avec l’aide des enfants du Club, de leurs parents, des entraîneurs et du personnel du stade.
  • Pendant l’évènement : une vingtaine de bénévoles étaient au contrôle des accréditations et à la gestion des repas. 200 moniteurs et entraîneurs, des jeunes des clubs et 50 bénévoles extérieurs à Courchevel ont aidé sur la piste : lissage, travailleurs sur portes, contrôleurs de portes, chronométrage…
  • Du côté de la S3V, 144 postes de damage ont été réquisitionnés depuis le 7 décembre (3 postes par 24h), 90 000 m3 de neige de culture ont été produits, le téléski de la Loze était ouvert depuis le 8 décembre et celui de Bellecôte pour les échauffements. Pendant 3,5 jours, 15 pisteurs étaient dédiés à la sécurité et les équipes "garage, usine à neige et damage" fortement mobilisées.

Merci à toutes ces forces vives sans qui cet évènement sportif international ne pourrait avoir lieu !