Le 13 décembre 2020
Cette 11ème édition de la coupe du monde féminine de ski alpin se clôture : l’occasion pour la commune de remercier les nombreuses équipes et bénévoles mobilisés :
- Avant l’évènement : 70 moniteurs et 15 entraîneurs ont préparé la piste et le 5 décembre, 18 agents de la mairie ont bénévolement enneigé le téléski de la Loze, avec l’aide des enfants du Club, de leurs parents, des entraîneurs et du personnel du stade.
- Pendant l’évènement : une vingtaine de bénévoles étaient au contrôle des accréditations et à la gestion des repas. 200 moniteurs et entraîneurs, des jeunes des clubs et 50 bénévoles extérieurs à Courchevel ont aidé sur la piste : lissage, travailleurs sur portes, contrôleurs de portes, chronométrage…
- Du côté de la S3V, 144 postes de damage ont été réquisitionnés depuis le 7 décembre (3 postes par 24h), 90 000 m3 de neige de culture ont été produits, le téléski de la Loze était ouvert depuis le 8 décembre et celui de Bellecôte pour les échauffements. Pendant 3,5 jours, 15 pisteurs étaient dédiés à la sécurité et les équipes "garage, usine à neige et damage" fortement mobilisées.
Merci à toutes ces forces vives sans qui cet évènement sportif international ne pourrait avoir lieu !
Revenir à la liste d’actualités