3. Les nouvelles mesures de restrictions d'avril 2021

Les nouvelles mesures de restrictions d'avril 2021

Le 07 avril 2021

Afin de renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19 et de protéger la population, les restrictions qui étaient en vigueur dans 19 départements ont été étendues à l’ensemble du territoire métropolitain, dès le dimanche 4 avril, et pour une durée de 4 semaines.

Le décret du 2 avril précise ces nouvelles mesures d’application nationale. En complément, au regard de la situation sanitaire du département de la Savoie, les mesures de freinage déjà adoptées par arrêtés préfectoraux restent en vigueur.

• Voir toutes les nouvelles mesures concernant les déplacements et le couvre-feu, les commerces, le secteur de l’éducation, sports et loisirs, ainsi que les mesures locales complémetaires :
  • Attestation dérogatoire pour se déplacer :

L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.