3. Merci les enfants !

Merci les enfants !

Le 01 juin 2017

Armés de gants et de sacs poubelles, les enfants de la classe de CP du groupe scolaire du Praz ont fait le tour des rues et du lac du Praz cet après-midi, pour ramasser des déchets en tout genre abandonnés par les promeneurs négligents (mégots de cigarette, morceaux de plastique, papiers, canettes, etc…).

Christelle Chevassu, intervenante pour la Communauté de communes Val Vanoise Tarentaise, les accompagnait dans cette tâche. En classe, les enfants ont déjà été sensibilisés à la réduction des déchets et l’éco-consommation : comment réduire ses déchets, comment bien faire ses courses, comment réaliser un goûter avec les copains en produisant le moins de déchets possible… Cette journée « ramassage » clôt cette sensibilisation. De retour à l’école, les enfants ont trié leurs trouvailles : canettes et verre au tri sélectif et le reste aux ordures ménagères.

Bravo et merci les enfants !