3. Nouveau : Saisine par Voie Électronique (S.V.E) en urbanisme

Nouveau : Saisine par Voie Électronique (S.V.E) en urbanisme

Du 01 janvier 2022 au 31 janvier 2022

À partir du 1er janvier 2022 (aucun dépôt avant cette échéance ne sera pris en compte), il sera possible de déposer un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme (CU, DP, PC, PA et P de démolir) sous forme dématérialisée.

Courchevel, commune de moins de 3500 habitants, met à votre disposition l'adresse électronique autorisationurba@mairie-courchevel.com exclusivement dédiée à  recevoir ces demandes. C'est uniquement cette adresse qui devra obligatoirement être utilisée, à l'exclusion de toute autre adresse de contact des services municipaux de Courchevel.*

Au plus tard au 1er février 2022, cette adresse électronique sera remplacée par la création, sur le site internet de la Mairie, d’un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme auquel il conviendra de se connecter de manière sécurisée pour déposer ce même type de dossier.

À noter qu’il s’agit d’un nouveau canal de transmission facultatif et que la remise sous format papier en mairie ou par envoi postal demeurera toujours possible.

Le service urbanisme demeure à votre disposition du lundi au vendredi de 14h à 18h pour vous renseigner.

*Télécharger les conditions générales d'utilisation de l'adresse électronique dédiée.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de notre site internet.