3. Centre de tests Covid-19

Centre de tests Covid-19

Le 28 décembre 2020

Le centre de tests Covid-19 de Courchevel 1850, situé en salle des Arolles, permet à tous de réaliser des tests RT-PCR et antigéniques.

Les jours d'ouverture et les amplitudes horaires peuvent varier en fonction des demandes de rendez-vous.

RT-PCR (résultat en 24h - très bonne fiabilité)

L'après-midi, sur RDV uniquement à prendre en ligne : www.pds.synlab.fr

• Tests très efficaces, même sans symptômes (résultat entre 24 et 48h par internet)

Tests antigéniques

Le matin, sur RDV uniquement auprès de la pharmacie de Courchevel 1850 au 04 79 08 05 37

• Dès le samedi 2 janvier 2021
  • Les tests antigéniques sont efficaces et rapides, plus particulièrement entre le 1er et le 4ème jour après l’apparition de symptômes (Le résultat des tests effectués le matin seront communiqués en début d’après-midi par la pharmacie)

En cas de doute sur les symptômes, vous pouvez consulter les cabinets médicaux de la station, qui peuvent également faire des tests antigéniques au moment de la consultation.

Salle des Arolles à La Croisette, à Courchevel 1850

En prévision de l’ouverture de la station, des précautions ont été prises par la commune de Courchevel. S'est alors engagé un long travail à l'automne entre les élus de la commune, les médecins, les infirmières, les pharmaciens, le laboratoire Synlab et les services communaux pour étudier les conditions de mise en place de ce centre avec des tests RT-PCR ou antigéniques.

Un protocole sanitaire a été élaboré avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et en partenariat avec d’autres stations de ski, notamment sur le domaine des 3 Vallées.