3. Ouverture du centre de tests Covid-19

Ouverture du centre de tests Covid-19

Le 09 décembre 2020

Le centre de tests Covid-19 de Courchevel ouvrira ses portes le mercredi 16 décembre avec le laboratoire SynLab.

Toutes les personnes cas contact ou présentant des symptômes pourront venir se faire dépister salle des Arolles à La Croisette, à Courchevel 1850.

Les tests seront prioritairement réalisés en RT-PCR (résultat en 24h - très bonne fiabilité).

Dans le cadre du dépistage massif de la Région Rhône Alpes Auvergne, du 16 au 18 décembre, n’hésitez pas à vous inscrire !

Sur RDV uniquement à prendre en ligne : www.pds.synlab.fr

Créneaux organisés du dimanche au vendredi les après-midi.

En cas de doute, vous pouvez consulter les cabinets médicaux de la station.

En prévision de l’ouverture de la station, des précautions ont été prises par la commune de Courchevel. S'est alors engagé un long travail à l'automne entre les élus de la commune, les médecins, les infirmières, les pharmaciens, le laboratoire Synlab et les services communaux pour étudier les conditions de mise en place de ce centre avec des tests RT-PCR ou antigéniques.

Un protocole sanitaire a été élaboré avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et en partenariat avec d’autres stations de ski, notamment sur le domaine des 3 Vallées.