3. Perrine PELEN nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde 2023

Le 12 avril 2019

Ce vendredi 12 avril, la Fédération Française de Ski a annoncé le recrutement de Perrine PELEN au poste de Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel-Méribel 2023.

Après avoir procédé à l’audition des candidats retenus pour la dernière phase des entretiens individuels, le Conseil d’Administration de l’Association Courchevel-Méribel 2023 a décidé de confier la Direction Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023 à Perrine PELEN.

Championne du Monde de ski alpin (2 médailles mondiales) et Vice-Championne olympique (3 médailles olympiques), Perrine PELEN dispose d’une expérience significative dans l’organisation d’événements sportifs internationaux ainsi que d’une excellente connaissance des acteurs de la montagne et du ski, des instances sportives nationales et internationales, des collectivités territoriales (communes, département, région) directement impliquées dans l’organisation des Championnats du Monde, et des organismes de promotion touristique du territoire.
Perrine PELEN prendra ses fonctions de Directrice Générale dès l’été 2019.

« Je suis très honorée de la confiance qui m’est témoignée par la Fédération Française de Ski et les stations de Courchevel et de Méribel. J’éprouve une grande fierté à l’idée de diriger le Comité d’Organisation du plus grand événement du ski français de ces 15 prochaines années. J’ai conscience de la grande responsabilité que cela représente mais je me réjouis de pouvoir mettre mes compétences et toute mon énergie au service de cette formidable aventure humaine et sportive, avec pour théâtre deux des plus belles stations olympiques reconnues pour leur expertise dans l’organisation de grandes compétitions internationales. Ceci constitue également pour moi une occasion unique de rendre au ski français tout ce qu’il a pu m’apporter » a déclaré Perrine PELEN à l’annonce de ce choix.