3. PLU : la Cour d’appel donne raison à la commune

PLU : la Cour d’appel donne raison à la commune

Le 20 juin 2019

Après l’adoption du nouveau PLU de Saint-Bon en janvier 2017, 11 recours contentieux avaient été déposés. Par décision du 12 juin 2018, le Tribunal administratif de Grenoble les avait tous rejetés mais 4 dossiers sont partis en appel. 3 ont été à nouveau déboutés fin mai 2019 par la Cour administrative d’appel de Lyon (un reste en sursis).

Après les nombreux rebondissements auxquels le PLU de la commune a dû faire face ces dernières années (annulation du PLU de 2011 – avec retour au POS de 1996 – finalement validé par le Conseil d’Etat en mai 2017), c’est une grande satisfaction pour les élus, les services municipaux et leurs conseils.

Avec un PLU rénové et opérationnel, Courchevel dispose désormais d’un document d’urbanisme solide justifiant le développement de la station et permettant d’accompagner son dynamisme économique.